/ La sélection / Hamacs de camping / Comment se faire une tente avec un hamac de camping ?

Comment se faire une tente avec un hamac de camping ?


 

Lorsque l’on se prépare en randonnée ou en trekking, on reste soucieux du poids de son paquetage. Pour bivouaquer à l’économie et éviter le transport d’une tente, on pourra se confectionner aisément un abri pour la nuit à l’aide d’un simple hamac.

Voici comment :  

Vous devez être en possession d’un hamac, d’une bâche ou une toile imperméable, des cordes ou des sangles et des piquets ou des objets lourds pour ancrer l’abri.

La première étape consiste dans le choix de l’emplacement. Sélectionnez un endroit plat et dégagé pour installer votre tente hamac. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de branches basses ou de rochers qui pourraient endommager la toile.

Une fois le bon emplacement choisi, accrochez le hamac entre deux arbres. Vous pouvez autrement utiliser des piquets pour le tendre au sol. Ajustez la hauteur et la tension pour qu'il soit confortable.

Viens l’installation de la bâche en guise de toiture. Étalez la toile imperméable au-dessus du hamac, en laissant suffisamment d'espace pour vous mouvoir. Fixez les coins avec des cordes ou des sangles aux arbres ou aux piquets.

Veillez à bien tendre la toile pour éviter les affaissements et les poches d'eau. Vous pouvez utiliser des bâtons ou des branches pour soutenir le milieu si nécessaire.

 Ensuite, placez un tapis de sol ou un sac de couchage dans le hamac pour plus de confort. Rangez vos affaires à l'abri sous la tente.

En guise de conclusion, voici une démonstration faite par un vrai baroudeur !

 

 

 *Illustration AI Designer

16-04-2024