/ Blog / Acheter un hamac / Quel hamac acheter ?

Quel hamac acheter ?


Acheter un hamac, c’est exprimer un certain style vie tourner vers la détente et la nature. Un excellent moyen de se relaxer tout en se balançant gentiment de gauche à droite. C’est également donner une touche déco originale et exotique à votre espace de vie. Vous pouvez également opter pour l’achat d’un hamac dans le style aventurier pour un bivouac en nature. Quelque soit les raisons de votre acquisition, quelques éléments sont à prendre en compte.

Le premier élément à prendre en compte est la taille du hamac. Un hamac qui pourra accueillir deux adultes, ou plusieurs enfants sera évidemment plus large. Vérifier la charge maximale acceptée. Ainsi, un hamac pour une personne supporte généralement un poids maximal de 115 kilos. Alors qu’un hamac pour deux devra supporter une charge maximale de 200 kilos. Et cela quelque soit la matière qui compose le modèle (tissu, cordes, matelassé, tissé…)

Vous avez choisi un hamac pour votre confort ou pour vous balancer à plusieurs. Alors se pose la question du mode de fixation.

Sur certains modèles, ce sont des sangles qui permettront d’installer votre hamac entre deux arbres. D’autres vous proposent des crochets à fixer sur des poteaux ou des arbres. Et certains articles sont des kits complets qui proposent un support indépendant où installer votre hamac. Dans ce dernier cas de figure, vous posséder tout se dont vous avez besoin pour vous allonger dans votre hamac. D’autant que certains kits vous permettent de vous installer à l’intérieur de votre logement (le salon ou la chambre par exemple).

Enfin, le coté confort pour une meilleure expérience est à prendre en compte. Les modèles qui possèdent des barres de séparation sont déjà pré-étirés pour votre confort une fois pris place. Les tiges qui équipent les extrémités du hamac maintiennent le tissu tendu. Cependant, en raison de leur tension, ces modèles ne sont pas aussi confortables pour dormir. Avec un kit d’installation, vous opterez pour ce choix pour prendre le soleil dans le jardin ou discuter au bord de votre piscine.

A contrario, les hamacs qui ne disposent pas de barres de séparation sont plus souples. Ils s’adaptent à la morphologie de celui qui y prendra place. Y prendre place et en sortir sera plus facile. Notamment si vous avez des problèmes de mobilité. Enfin, ce sont des modèles idéaux pour trouver un effet cocooning !

N’hésitez pas dès à présent à consulter notre sélection de hamacs pour le loisir comme pour l’aventure.

09-04-2020

Classé dans : Acheter un hamac

Nos rubriques